750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 19:56

Coucou tout le monde,

 

Ce soir je vous propose une recette toute simple et très rapide. C'est une quiche sans pâte comme celle qui se trouve ici.

 

Je la trouve toutefois plus simple et plus légère. Normalement elle était destinée à une base de légume, d'après la recette de Cuisine-gourmande mais je n'en avait pas. J'ai donc utilisé du jambon et du fromage.

 

 P1010176.JPG

 

Pour cela, il vous faudra donc :

25 cl de lait

75g de farine

1 oeuf

2 tranches de jambon

2cs de ketchup

20-30g de bleu

Une poignée de gruyère

Du persil en poudre

 

Mélangez le lait, l'oeuf, le ketchup. Puis la farine. Faite bien mousser le mélange.

Rajoutez le bleu que vous aurez préalablement bien écrasé puis le gruyère ainsi que le jambon coupé en petits morceaux.

 

Vous n'aurez plus qu'à mettre le mélange, dans un plat à tarte que vous aurez prélablement garni d'un papier sulfurisé. Finissez en saupoudrant de persil.

 

Enfournez pendant 40 minutes environs à four 200°C

 

 

J'ai beaucoup aimé cette petite quiche bien sympathique. Mr Minnie un peu moins, l'ayant trouvé un peu sucré.

Je mettrais un peu moins de ketchup la prochaine fois, lorsque je la referais sans hésiter.

 

 

P1010174.JPG

 

 

Bon appétit ;-)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> mon menu de ce soir =)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mon menu de ce soir je crois ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore les quiches sans pâte, rapide à faire et en plus on peut utiliser tout ce qu'on trouve dans les placards!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonne idée la quiche sans pâte ça doit être bien léger !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça c'est super et çane fait pas de miette!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre