750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 14:31

Coucou tout le monde :)

Ma copine Nanounette m'a parlé d'un potiron qu'elle avait sur son plan de travail et ne savait pas quoi en faire. Ni une ni deux je lui ai dit d'attendre un peu que je publie ma petite recette toute simple ;-)

Gratin de potiron-jambon et riz

Pour cela il vous faudra :

Du potiron que vous réduirez en purée

Du riz correspondant au nombre de convives

4 tranches de jambon blanc

2 briques de lait concentré non sucré

Du gruyère râpé

Commencez par peler et couper le potiron pour pouvoir le cuire à la vapeur ou suivant votre convenance afin de le réduire en purée

Cuisez votre riz un peu moins que d'habitude.

Réservez le et mélangez y une brique de lait dedans.

Tranchez le jambon en petits morceaux et mélangez le avec la purée ainsi qu'une brique de lait.

Dans un plat à gratin, mettez le riz en formant une couche uniforme.

Recouvrez de la purée-jambon et du gruyère râpé.

Vous n'aurez plus qu'à enfournez à 180°C 20-30 minutes (suivant votre four). Le gruyère devra être gratiné et le riz correctement cuit sans liquide.

Gratin de potiron-jambon et rizGratin de potiron-jambon et riz

Je me suis régalée :-)

Bon appétit ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Absolutely fantastic job you have done here.This is so nice.Thanks for sharing.
Répondre
L
tu me parles à moi où à ma copine marie?
Répondre
M
ça a l'air tout ça, merci !
Répondre
L
HUMMMMMMMMMMMMM bonne idee merci
Répondre
M
Vas-y c'est très bon :)