750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 11:00

Coucou tout le monde

 

Aujourd'hui je vais vous parler des sablés de ma nanou. Ici ils n'ont pas fait un pli même si je me suis un peu trompée dans les proportions de beurre (oups)

 

 

 

sables-nanou2.jpg

 

Il vous faudra pour cette recette  :

 

200g de farine

120g de beurre (et pas 200 comme j'ai fait)

50g de sucre

2 jaunes d'oeuf

 4 cs de cacao

4cs de lait

 

Préparation :


Faites fondre le beurre.

 

Battez les jaunes avec le sucre et la farine.

 

Ajoutez le beurre.

 

Pétrissez bien le mélange.

 

Ajoutez le lait et continuez à bien mélanger.

 

Séparez la pâte en 2.

 

Dans l'une ajoutez le cacao et mélangez bien.

 

Formez 2 boules avec les 2 pâtes.

 

Placez les 2 pâtes une dizaine de minutes au frigo.

 


Formez un boudin avec les 2 pâtes en les soudant. Aidez vous d'un papier film que vous enroulerez autours.

 

Replassez une dizaine de minutes au frigo.

 

Découpez des bouts de pâtes que vous applatirez légérement.


Placez à four chaud à 180°C pendant une dizaine de minutes. Au sortir du four, comme les cookies, les sablés sont un peu mous mais ils durcicent une fois froid.

 

sablés nanou5

 

Le plus dur, attendre qu'ils refroidissent mais surtout attendre que j'ai fait les photos pour vous les présenter ;)

 

sablés nanou4


Bon appétit ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hum, merci pour cette fabuleuse recette, il faut que je l'essaie, bonne soirée !
Répondre
M
Ils donnent envie de croquer dedans en tout cas ❤
Répondre