750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 23:00

Coucou tout le monde,

 

Après avoir fait les sablés de ma nanou, il me restait 2 blanc d'oeufs. J'ai donc décidé de faire des meringues. Pour cela je suis allée voir la recette de Mercotte que j'ai un peu arrangé à ma sauce :p

 

meringue2.jpg

 

Il vous faudra donc :

2 blancs d'oeufs

110 g de sucre semoule (cassonade pour ma part)

110g de sucre glace

 

Montez les blancs en neige (laissé préalablement à température ambiante)

 

Mélangez les 2 sucres puis intégrez petit à petit aux blancs (2cs par 2cs)

 

Entre chaque cuillère à soupe, battez les blancs.

 

Procédez ainsi jusqu'à épuisement du sucre.

 

Battez encore les blancs encore quelques minutes.

 

Placez les ensuite dans une poche à douille. Je n'en n'avait pas sous la main. J'ai donc mis dans une poche de congélation dont j'ai coupé le bout).

 

Vous n'aurez plus qu'à les dresser sur du papier sulfurisé.

 

Attendre un petit peu avant de les enfourner.

 

Mercotte parle d'un four à 110°C pendant 70min. Pour ma part, j'avais la  mona au four. Ce dernier était donc à 180°C environs. Je les ai donc mis dedans pendant environs 30min. A la coloration et à la façon de se craqueler, on arrive à voir si elles sont prêtes ou non. De plus, elles se décollent toutes seules du papier sulfurisé.

 

meringue1.jpg

 

Je peux vous dire qu'elles n'ont pas fait un pli :)

 

Bon appétit ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Superbes!
Répondre
Z
Coucou<br /> Une tite surprise t'attend sur mon blog<br /> Des bisous
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des<br /> meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres<br /> pays. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> Oriol<br /> Touteslesrecettes.fr
Répondre
M
bonjour, c'est super bon les meringues, merci pour ta recette, bon après-midi !
Répondre
K
Bien gourmandes ces petites meringues !
Répondre