750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 17:13

Coucou tout le monde,

 

Voici ma participation à Culinoversion. culinoversion.jpg

 

Ce mois-ci le thème était "Fromage"



tourte-philadelphia2.jpg

Pour cette recette il vous faudra donc :

1 rouleau de pâte feuilletée
150g de fromage frais type phyladelphia (ou st morêt)
10 feuilles de menthe
10 brins de ciboulette
1 oeuf

Ciselez les herbes dans un saladier.
Ajoutez le fromage et mélangez bien le tout.

Avec un emporte-pièce, découpez des cercles. (J'ai un emporte-pièce spécialement pour petite tourte)

Placez votre farce au milieu d'un cercle. Badigeonnez les bords avec un peu d'eau et recouvrez d'un deuxième disque. Faite une petite insicion afin que l'air s'échappe lors de la cuisson.


Battez l'oeuf avec un peu d'eau et recouvrez les tourtes du mélange.

Vous n'aurez plus qu'à enfournez pendant 20min à 180°C

tourte-philadelphia3.jpg  tourte-philadelphia4.jpg

Le mélange herbes fromage est vraiment agréable et frais.

 

 Bon appétit ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je trouve la recette sympa, surtout avec la menthe , merci pour le partage<br /> <br /> Le Capitaine<br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
I
je suis une adepte des petits feuilletés, et en ce moment toutes les herbes fraîches repoussent au jardin
Répondre
F
C'est avec l'image de ces petites merveilles dans ma conscience que j'irai me blottir dans les bras de mon époux tout à l'heure, merci.
Répondre
B
C'est sympa!<br /> <br /> Je profite de mon passage pour t'annoncer l'ouverture de mon forum gourmand "Le Nid des Délices": http://leniddesdelices.forumactif.org/.<br /> <br /> J'espère avoir le plaisir de t'accueillir dessus et partager avec toi plein de choses gourmandes: recettes, astuces, échanges gourmands, papotages...<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
K
idéal pour un soir !<br /> recette validée pour Culino Versions :-)
Répondre