750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 12:05

Coucou tout le monde,

 

 Voici ma participation à  Culinoversion. culinoversion.jpg

 

Ce mois-ci le thème était "beignets, oreillettes, gaufres,... sucrées"

 

P1030412.JPG

 

Pour cette recette, il vous faudra :

300g de farine

1/2l de lait

75g de sucre en poudre (roux pour ma part)

100g de beurre

2 oeufs

1 sachet de levure

1 pincée de sel

 

Mélangez la farine et la levure dans un saladier

 

Faites un puits. Ajoutez le sel, le sucre, le beurre fondu et les oeufs.

 

Mélangez le tout.

 

Délayez avec le lait.

 

Laissez reposer la préparation 1 heure.

 

Vous n'aurez plus qu'à faire cuire dans votre gaufrier bien chaud. 

 

Pour ma part je les laisse cuire 2-3 minutes par face. Mais tout dépend la puissance de votre appareil

 

P1030411.JPG

 

Bon appétit ;)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
hummm, trop bon avec du chocolat !<br /> recette validé pour Culino Versions !<br /> bisous Stéphie :*
Répondre
L
hummmmmmmmmmmm il en reste pour demain?<br /> <br /> COUCOU MARIE je te dirais si elles sont bonnes, s'il en reste lolllllllllllllll
Répondre
M
hum très bon les gauffres avec du chocolat, bisous !
Répondre