750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 19:20

Coucou tout le monde,

 

 Voici ma participation à  Culinoversion. culinoversion.jpg

 

Ce mois-ci le thème était "La cuisine légère"

 

P1030394.JPG

 

Il vous faudra pour cette petite recette :

1 barquette de mâche

1,5l d'eau

4cs de perle du Japon

 

Versez un peu d'huile d'olive dans une casserole. Une fois qu'elle est un peu chaude, mettez y la mâche et faites en une tombée (cuisez la tout en continuant à remuer jusqu'à se qu'elle soit réduite)

 

Versez l'eau et faite cuire pendant 15min sans couvrir. 

 

Au bout des 15min, coupez le feu, laissez refroidir un peu et mixez le tout. Il vous restera environs 1l de liquide.

 

Remettez sur le feu. Lorsque le liquide commence à bouillir, verser les perles du Japon et cuisez pendant environs 30-40min, en remuant régulièrement pour ne pas qu'elles accrochent.

 

P1030399.JPG

 

J'ai beaucoup aimé ce petit potage même si l'amertume de la mâche surprend au départ.

 

Bon appétit ;)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
une soupe bien de saison, merci pour ta participation à Culino Versions, recette validée, bisous :*
Répondre
F
J'ai mangé récemment un velouté de mâche, un délice. J'essayerai avec les perles du japon.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
M
bonsoir, j'aime beaucoup la mâche mais jamais essayé en potage, à voir, merci et bonne soirée !
Répondre
V
OK pour la mâche, mais je suis fâchée avec les perles du japon ;) lol
Répondre