750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 11:50

Coucou tout le monde,

 

Cela fait déjà deux fois que je fais cette recette et je pense que je ne vais pas m'arrêter en si bon chermin :D Ce gâteau est vraiment bon, moelleux, se garde une semaine sans soucis et est vraiment très simple à faire sans beaucoup d'ingrédient.

 

P1030389-copie-1



J'ai trouvé cette recette chez Evasion Culinaire.

Il vous faudra :

1 oeuf

250ml d'eau froide

3cs de cacao

5cs de beurre fondu d'huile de pépin de raisin (j'ai fait la première fois la version avec le beurre et c'est bon aussi)

170g de sucre (roux pour ma part)

200g de farine

1 sachet de levure

1pincée de sel

 

Dans un saladier, battez e sucre, l'oeuf et le cacao.  Le mélange doit doubler de volume. Ajoutez l'eau et l'huile et battez à nouveau.

Ajoutez la farine, le sel et la levure à la préparation.

 

Vous n'aurez plus qu'à mettre dans un moule et enfourner pendant 15-30min en fonction de votre four et à 180°C. Le temps de cuisson dépend également si vous voulez un gâteau plus ou moins proche du fondant ou du gâteau :)

 

P1030390

 

Bon appétit ;)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Intéressante recette !
Répondre
C
Bonjour,<br /> je découvre ce site aujourd’hui avec pleins de bonnes recettes ! Cette recette me fait d’ailleurs de l’œil. Je reviendrai !<br /> N’hésite pas à passer sur mon blog à l’occasion.<br /> Stéphanie
Répondre
N
Ahhh je vois que mon gâteau à 1€ (comme le surnomme mon homme) t'a bien plu, merci de l'avoir testé avec ce moule c'est pas mal, merci pour ta confiance, bises.
Répondre
K
un bon gâteau classique mais si appétissant
Répondre
A
toujours utile
Répondre