750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 16:00

Coucou tout le monde,

 

 image--5-.jpeg

 

 Voici ma participation à  Culinoversion. 

 

Cette fois-ci le thème était CHEESECAKE.

 

Je me suis basée sur la recette de Christophe Felder.

 

Il vous faudra :

 

Pour la pâte :

100g de TUC petits brun

75g de beurre mou

50g de sucre

25g de farine

1 cc d'eau

 

Pour le cheesecake

320g de philadelphia

160g de beurre mou

160g de sucre

4oeufs

 

Pour la crème du glaçage

4kiri 75g de philadelphia

1gousse de vanille

150g de crème liquide

20g de sucre glace

125g de griotte au sirop

 

Mixez ensemble tout les ingrédients de la pâte pour obtenir une pâte bien homogène.

A l'aide d'une spatule en inox, étalez la pâte dans un cadre posé sur une plaque du four sur une plaque silicone ou un papier sulfurisé.

Lissez bien la pâte.

 

Confectionnez le cheesecake en travaillant ensemble le beurre un peu mou et le fromage. Ajoutez le sucre et les oeufs.
Fouettez vigoureusement pour avoir une crème lisse
versez dans le cadre sur la pâte.

Enfournez pour 30min à 180°C. Là j'ai eu un soucis. La crème est passée sous le cadre. J'ai mis un poids dessus mais ça été un peu folklorique :/
Laissez refroidir.

Préparez la crème en travaillant à la spatule le fromage. Ajoutez les graines de vanille et la crème liquide que vous aurez fouetté avec le sucre glace.
Mélangez délicatement pour ne pas faire retomber la préparation.

Versez la crème sur le gateau et lissez bien avec une spatule.

J'ai ensuite mis le tout au frais pendant quelques heures.

Vous n'aurez plus qu'à enlever le cadre et faire des carrés pour présenter.

 

Tout le monde à aimer malgré ma crainte du goût trop beurré au sortir du four. Goût qui a disparu après le passage au frigo.

 

image (3)

 

Bon appétit ;) 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
merci pour ta participation avec ce cheesecake qui me plait beaucoup avec son glaçage vanille :-) le nouveau thème de Culino Versions est en ligne si ça te dit, bisous :*
Répondre
M
bon retour, ça doit être bon, à essayer !
Répondre
A
belle participation
Répondre