750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 14:25

Coucou tout le monde

 

Samedi quand mon frère est venue avec sa petite famille, je leur ai servi en dessert un roulé. C'était la première fois que j'en faisais. Ca été un peu folklorique mais finalement bien bon  La recette vient du petit livret Demarle Gourmandises Biscuits et Entremets.

L'idée m'est venue de faire ce gateau après un surplus de  pâte à tartiner maison 

 

P1020503.JPG

 

Il vous faudra donc :

3 oeufs

100 + 50g de sucre

90g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Séparez les blancs des jaunes.

 

Battez au fouet les jaunes d'oeufs et 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Montez les blancs en neige en incorporant les 50g de sucre restants lorsque ils commencent à mousser. Les blancs ne doivent pas être trop fermes.

 

Mélangez un peu des blancs avec le 1er appareil. Lorsque ce dernier devient un peu souple, ajoutez le reste des blancs, délicatement, avec une spatule.

 

Incorporez ensuite la farine et la levure.

 

Versez la pâte dans un moule (pour ma part c'est un flexiplat, moule en silicone restangulaire avec un bord très bas) et lisez la avec une spatule.

 

Enfournez dans un four chaud à 210°C pendant 10-12 minutes.

 

Démoulez après cuisson en plaçant une toile ou torchon sur le moule et retournez le délicatement. Pour ma part c'est là que j'ai eu un soucis car mon gateau n'était pas cuit et c'est collé à la toile silicone  Je l'ai remis au four un petit moment et au deuxième essais aucun soucis.

 

Vous n'aurez plus qu'à étaller votre pâte à tartiner sur l'ensemble sur gateau et à le rouler délicatement sur lui même, à l'aide de votre toile ou torchon.

 

P1020502.JPG

 

Je l'ai réservé au frais toute une nuit.

 

P1020505.JPG

 

Bon appétit ;)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est un de mes gâteaux préférés!! Le tien a l'air top!! bises
Répondre
M
<br /> <br /> C'est mon 1er :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est un de mes gâteaux préférés!! Le tien a l'air top!! bises
Répondre
M
Trop beau ce roulé.Bises.
Répondre
M
hum il faudra que je le fasse, il a l'air super bon, merci et bonne journée !
Répondre
A
on adoooooooore
Répondre
M
<br /> <br /> C'est mon 1er et j'ai eu du mal mdrr<br /> <br /> <br /> <br />