750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 17:48
Coucou,

Pour aujourd'hui ce sera un recette qui plaira aussi bien aux grands qu'aux petits. Elle est vraiment très rapide à préparer.

Je l'ai trouvé sur le blog de Michèle :

http://avecmichele.canalblog.com/archives/2009/12/17/16174548.html


IMG_0037.JPG


Pour 2 pots et demi :


- 200 g de chocolat
- 200 g de beurre
- 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
- 125 g d'amandin ou autre noix, noisettes ou amandes en poudres


Faites fondre le beurre et le chocolat (pour ma part, comme je n'ai pas de micro-onde, le mélange à fondu au four th100°)


Bien mélanger le tout et ajouter le lait concentrer.

IMG 0002
  IMG 0003

Cela va former une pâte qui va commencer à être épaisse.

IMG 0006

Rajouter la poudre d'amandes ou de noisettes.

IMG 0008

Mélangez encore une fois vigoureusement.

IMG 0009


Puis tout mettre en pot.

Vous n'avez plus qu'à attendre que la pâte refroidisse pour fermer le pot et le ranger au frigo


Bon appétit ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> L'appel de la pâte à tartiner arrive de plus en plus à mes oreilles. A te lire, il me tarde encore plus de la réaliser...!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Laisse toi y tenter car elle est vraiment bonne<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore cette recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, surtout qu'elle est très facile à faire<br /> <br /> <br />
A
<br /> mmm, elle est superbe cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et super simple à faire et déguster ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais perdu la recette, grâce à toi les p'tits loups vont se régaler,<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens de voir qu'ils se sont régalés à le faire :-)<br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
E
<br /> Hmmm dur de refermer le pot, je crois!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca va pour le moment on a réussi à se contrôler ;-)<br /> <br /> <br />