750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 19:48
Bonsoir tout le monde.

La petite recette d'aujourd'hui est celle que j'ai proposé en entrée du Réveillon du 24 chez ma belle-soeur et du 25 chez mes parents. Dans les 2 cas, elle n'a pas fait un plis.

Cette recette de magret vient de chez sagweste.

http://sagweste.over-blog.com/article-30354417.html


C'est une recette de Fête mais pourquoi attendre une telle occasion pour ce faire plaisir ?? Pour ma part, je pense que ce petit magret séché va vite revenir faire un stage dans mon frigo ;-)

1 magret de canard frais de 750 gr coupé en 2
Du poivre moulu
1 kg de gros sel de Guérande

 
Prendre une boîte en plastique et mettre la moitié du sel au fond de la boîte.
 
Mettre le magret de canard par dessus

IMG 0078  IMG 0079


Et recouvrir du restant de gros sel
 
bien égaliser le sel sur le magret: on ne doit pas voir la viande

IMG 0080
 
Mettre la boîte non fermée dans le bas du frigo (pas dans le bac à légumes car il serait trop humide) . Je l'ai laissé pratiquement 15h alors qu'il était indiqué 12h maximum et il n'y a pas eu de problème.

Au bout des 15h, j'ai bien retiré le sel avec un sopalin (Sagweste préconnise de le garder pour en faire un excellent désherbant!!), puis je l'ai badigeonné le magret de poivre

  IMG 0083
 
Poser le magret dans un torchon propre, bien l'entourer, le déposer dans la boite en plastique non fermée et mettre toujours dans le bas du frigo pendant 2-3 semaines

IMG 0082


 
Au bout du temps imparti, vous n'aurez plus qu'à déplier le torchon et à découper le magret qui aura bien séché.

20100103 9

Puis à faire une jolie présentation comme l'a si bien fait ma belle soeur

20100103 10

Bon appétit ;-)

20100103 11


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
merci pour la recette du magret de canard, enfin reussi , vos conseils sont super, je vais vous suivre pour d'autres recettes, merci, et bonne fin d'année<br /> bonjour a jurissacage
Répondre
V
<br /> c'est génial ça, sur que je vais tenter ça au plus vite, merci les apéros vont encore être gourmands<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super rapide à faire même si le temps de pause est long<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et si nous échangions nos assiettes ???<br /> merci de ta visite, bonne soirée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pourquoi pas ;-) Bisous et merci de ton passage<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci du clin d'oeil, ça me donne envie d'en refaire un avec du piment d'espelette ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca ne pique pas trop avec le piment??<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> excellentissimoooooooooooooooooooo pour faire parti de ceux qui l'ont mangé, je peux l'écrire un vrai régal, et comme il n'y avait que des morfalessssssssssssss lollllllllll à pas fait un pli, tu<br /> peux en refaire il y a de la place dans mon frigo lolllllllllllll<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je verrais pour Pâques si vous êtes sages ;-) Bisoussss<br /> <br /> <br />