750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 19:53
Coucou à tout le monde,

Aujourd'hui je vais un peu quitter le registre sucré pour vous proposer une recette à la cocotte en fonte. Vous pouvez faire cette recette à la sauteuse.

Pour 2 personnes il vous faudra :
2 cuisses de lapin
3 belles carottes
1 peu de farine
Sel, herbes de Provence


Faite bien revenir vos cuisses dans de l'huile d'olive. Faites attention car les cocottes en fonte ont tendance à accrocher les aliments.

P1000168.JPG

Pendant ce temps là, couper vos carottes en petits dés.

Lorsque le lapin est bien grillé, ajoutez les carottes. Le jus déglacera le fond de votre cocotte. Remuez bien le tout et ajoutez un peu de farine pour faire une sorte de roux. Attention de ne pas le brûler.

P1000169.JPG

Ajoutez de l'eau pour faire une petite sauce. Salez et saupoudrez d'herbes de Provence.

Couvrez et laissez réduire une bonne demie heure voir une heure et veillant toujours que la sauce n'attache pas au fond.


P1000170.JPG

J'ai servie ce plat avec des tagliattelles fraîche

P1000172.JPG


Nous nous somme régalés malgré la réflexion première de Mr Minnie : Ohhh tu as fait le lapin à la cocotte, je le préfére au four (Finalement il n'a rien laissé dans son assiette )


Bon appétit ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Du lapin bonne idée ça fait longtemps que j'en ai pas cuisiné !!!<br /> bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam c'est trop bon le lapin<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est bon et malheureusement on y pense pas assez souvent<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne idée en plus j'ai du lapin au congèl !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> cette semaine j'ai fait du lapin aux carottes et............ il a brumé dans la cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Brumé ou brulé???  Zut alors dans les 2cas lol<br /> <br /> <br />
O
<br /> jamais cuisiné ni mangé du lapin!! bravo et merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre