750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 18:45

En cette saison, les recettes aux potirons, courges et autres curcubitacés foisonnent sur la toile.

Cela faisait pratiquement un an que je devais faire cette recette, mes parents m'ayant donner de la courge longue de Nice de leur jardin. (link)

Lorsque samedi soir j'ai demandé à ma mère sa recette ça été : Ah ben non, c'est mon secret ;-)

Elle m'a donné le lien de gustave.tv que vous trouverez ici :

link

Mais je l'ai un peu arrangé à ma sauce et ça n'a pas du tout donné le résultat escompté mdrrr



Ils vous faudra :

320g de farine
300 g de sucre
700 g de purée de courge
5 oeuf
1 yaourght nature au soja pour ma part
70g de beurre
1 sachet de levure
1 pincée de sel


Pendant que votre four est en train de préchauffer, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.


Faite fondre le beurre (pour ma part dans le four car pas de micro-onde. Attention de ne pas faire la même bêtisse que moi et de le faire brûler)  

Une fois fondue, ajoutez y le yaourght et la pincée de sel.

Une fois le mélange fait, vous n'avez plus qu'à le joindre à à celui sucre-oeuf auquel vous mettrez également la courge.

Une fois cette appareil bien mélangé, vous pourrez y incorporer petit à petit la farine et la levure.



Vous pourrez alors faire glisser votre préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé ou préalablement beurré.



Enfournez alors plus d'une heure.

Pour ma part, je pense que la quantité de courge étant trop importante par rapport à la farine, l'appareil était trop liquide. Il a fallu que je le laisse plus de 2 heures dans le four.
Lorsque je vérifiais la cuison, Mon couteau ressortait  toujours avec de la pâte  et le dessus cuisant trop vite, j'ai du couvrir le gateau avec du papier aluminium.

Mais je vous rassure, il n'a pas fait un plis malgré son aspect plus flan que gateau :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> était ce bon ???? j'ai exactement la même courge dans mon garage car mes parents habitent à côté de Nice et m'ont donné la même !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohh que oui c'est bon. Mais si tu veux plus un gateau, prends la recette que j'ai mis en lien ;-)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors les deux précédentes ne me parlent pas plus que ça... ce flan gateau..moi j'dis oui ça m'dit bien!!! Donc bé j'imprime à l'occas jte dis!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tiens moi au courant ;-)<br /> <br /> <br /> <br />