750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 22:00

  Coucou tout le monde,

 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Maman Minnie. Alors pour l'occasion je lui ai fait un gâteau et lui fait parvenir par ce biais

 

Je me suis inspirée d'un gâteau que j'ai vu chez Therbia. Je dis bien inspirée car j'ai changé pas mal de chose, à vous de vous faire votre idée.

 

P1010472.JPG

 

Il vous faudra donc pour ma recette : 

 

50 g farine de riz
30 g poudre de noisette
3 blancs d'oeufs
80 g de sirop d'agave
1 sachet de sucre vanillé
110 g chocolat noir
70 g beurre
1 demi sachet  de levure
Des amandes éfilées

Préchauffez votre four.

Mélangez la farine, la poudre de noisette, la levure et les sucres.


Faite fondre le beurre et le chocolat.

 
Ajouter les blancs d'oeufs non montés dans le mélange de poudres et mélangez jusqu'à obtenir une une pâte lisse.

 

Ajoutez en remuant le mélange chocolat-beurre jusqu'à obtenir un appareil bien lisse.


Répartissez sur le fond de votre moule des amandes effilées que vous aurez légèrement broyées dans votre main.

 

Repartissez par dessus votre pâte.

 
Enfournez thermosthat 160-180°C pour environ 30 mn suivant votre four et vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau.

 

 P1010475-copie-2.JPG

 

nous avons beaucoup aimé ce gâteau surtout quelques jours après. Je vous conseille donc de le faire et de l'attaquer que le lendemain, si vous en avez le courage

 

P1010478.JPG

 

Bon appétit ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> oups j'avais pas vu que tu avais mis un lien !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou !<br /> Question un peu nunuche : tu la trouves où la farine de riz ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Soit tu clic sur le lien soit en magasin bio ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sympa avec la farine de riz! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm je veux bien un bout<br /> bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime bien travailler la farine de riz, elle apporte un petit que j'aime bien ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre