750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 21:00

Coucou tout le monde,

 

Aujourd'hui encore un petit gâteau pour faire plaisir à certaine.

 

Après mon dessert de Noël que je vous mettrais prochainement en ligne, il m'était restée énormément de crème fraiche et de ricotta. Du coup j'ai farfouillé une peu sur le blog pour savoir ce que je pouvais en tirer. Je me suis inspirée du Gâteau à la crème fraîche et aux pépites de chocolat de Karine

 

P1010410.JPG

 

Il vous faudra donc :

 

180g de crème fraiche épaisse

80g de ricotta

5g de sucre tonka

180g de sucre roux-coco

300g de farine

3 oeufs

1 sachet de levure

Des pépites de chocolat

 

Mélangez les sucres à la crème fraiche et la ricotta.

 

Ajoutez les oeufs un à un puis la farine et la levure.

 

Ajoutez les pépites de chocolat.

 

Vous n'aurez plus qu'à enfournez à four chaud 200°C

 

 

P1010407-copie-1.JPG

 

 

Le goût de la fève tonga n'est pas très présent mais le gâteau est très moelleux et très agréable. Il n'a pas fait long feu.

 

Bon appétit ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmm a bon celui là aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, un petit carré pour moi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon et bien tu avais raison je ne le ferais pas ce soir je n'ai pas tous les ingrédients mdr en plus y'en a je ne sais meme pas ce que c'est lol<br /> la blonde le retour =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air moelllllllleux !!! et je vois que tu m'en as encore coupé une part .. t'es trop mimi ! merci ma belle. bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu fais jamais de salé ? ahahahahah<br /> <br /> <br />
Répondre