750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 20:15

Coucou tout le monde,

 

Ce soir je vais vous parler d'une entrée que j'ai faite lors d'un cours à Cook and Go. Je ne connaissais pas du tout le concept et je pense que je n'y retournerais pas. J'ai cuisiné une entrée, un plat et un dessert en 1heure montre en main, entouré de 20 autres personnes, autours d'une paillasse et avec seulement 2 professeurs qui venez nous voir de temps en temps. Je pense que j'aurais pu faire la même chose à la maison avec un livre.

 

Ce que j'ai trouvé pas mal par contre c'est la façon dont sont présentées les recettes. Un tableau avec le nombre d'ingrédients, en fonction du nombre de personne.

 

P1010998.JPG

 

Il vous faudra donc (je vous remet le tableau)

 

Ingrédients 1 pers 2 pers 3 pers 4 pers 5 pers 6 pers
Feuille de brick (Pièce) 1 2 3 4 5 6
Mozzarella en tranches (Pièce) 2 4 6 8 10 12
Pesto (C. à café) 3 6 9 12 15 18
Saumon (Pièce) 1 2 3 4 5 6
Tomate confite (Pièce) 2 4 6 8 10 12

 

Coupez les feuilles de briques en 2.

 

Découpez votre mozarella, tomate confite et saumon en 2.

 

Posez la mozarella en bout de la feuille de brique. Le saumon par dessus.

 

Salez poivrez.

 

Rajoutez le pesto, la tomate confite puis le 2ème morceau de mozarella.

 

Vous n'aurez plus qu'à roulez comme un nem.

 

La recette s'arrête là pour le cours. On pose le tout dans une barquette alu, en mettant au fond une feuille de papier sulfurisé.

 

La cuisson se fait à la maison à four 180°C pendant environs 15minutes.

 

Vous n'aurez plus qu'à déguster avec une petite salade de roquette.

 

P1020003.JPG

 

Mr Minnie était sceptique car il n'aime pas le pesto. Mais finalement il a beaucoup apprécié.

 

P1010999.JPG

 

Bon appétit ;)

 

Info pratique fournis lors du cours :

D.L.C: 2 jours.

D.L.C si congélation: 2 mois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> j en ai de l eau à la bouche merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout à fait à mon goût, trop bon le pesto avec la saumon. J'ai déjà fait avec de la pâte feuilletée, c'est excellent mais j'avoue que les feuilles de bricks sont plus légères :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super cette recetet !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> dans un sens, il suffit de faire une multiplication pour avoir les quantités adéquates ;o)<br /> les saveurs me plaisent beaucoup. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des saveurs que jaime bien !<br /> <br /> <br />
Répondre