750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 07:00

Bonjour tout le monde,

 

Et oui déjà un an que Sorcilili gère avec l'aide de MlleBanane le super jeu des blogs culinaires

 

578-90

 

Le calendrier a été un peu plus court ce mois si pour permettre à tout le monde de pouvoir préparer les Fêtes de Noël.

 

Pas de soucis, me voilà de nouveau en piste pour vous présenter la recette que j'ai piocher chez  Cesostad et c'est Une blonde en cuisine qui est venue chez moi.

 

Nous nous sommes donc régalés avec la recette du crumble pomme-coing-miel.

 

P1010321.JPG

 

Pour cela, il vous faudra :

 

1 pomme

1 coing

50g de farine

50g de beurre

50g de sucre roux

20g de poudre d'amandes

1 grosse cuillère à soupe de miel

 

Préchauffez le four à 180°C.

 


Pendant ce temps là, épluchez et épépiner la pomme et le coing. Coupez les fruits en morceaux.


Déposez les au fond d'un plat à gratin  et versez par dessus le miel.

 

P1010316.JPG


Préparez la pâte à crumble :

 

Mélangez le sucre, la farine et la poudre d'amandes. Rajoutez le beurre que vous émietterez dans le mélange  jusqu'à obtenir une pâte sableuse.


Versez la pâte sur les fruits et enfournez une trentaine de minutes suivant votre four.

 

P1010317.JPG

 

Le dessus doit être doré, et les fruits fondants.

 

P1010319.JPG

 

Normalement le plat est pour 2 personnes mais 2 très gros gros mangeur. Ici il a duré 2jours. Par contre, la prochaine fois, je pense que je mettrais un peu moins de miel.

 

P1010320.JPG

 

En tout cas merci Cesostad pour cette recette, Monsieur Minnie m'en redemande :-)

 

Bon appétit et bonne ronde à tous ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Une très bonne idée de recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Joli choix !! Joyeuses fêtes, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Un crumble qui devait être bien bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, un choix super gourmand ! Bisous, je continue ma ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummm ça doit etre excellent!!!<br /> <br /> <br />
Répondre