750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 06:00

Coucou tout le monde,

 

Vous êtes sûrement en train de vous demander pourquoi je ne publie plus. Mais mon problème d'ordinateur ne s'est toujours pas résolu. Il m'est donc difficile de publier car je me vois mal constamment aller sur l'ordinateur de  Mr Minnie. Je l'ai quand même fait aujourd'hui pour participer à la ronde des blogs organisé par Sorcili. Nous voilà donc partie pour ma dernière participation avant la rentrée car je pars en vacances la semaine prochaine.

 

Je suis donc allée faire un tour chez Nj et c'est Yopalacuisine qui va venir chez moi

.P1000915.JPG

 

 

 

 

J"ai trouvé l'appétissante recette du flan au coco. Il vous faudra donc :

 

1 boite de lait concentré

4 oeufs

1 boite et demi de lait

5 cuillère à soupe de noix de coco rapé

 

 

Préchauffez votre four à 180°C

 

Mélangez tout les ingrédients puis versez les dans un plat.

 

Enfournez le une demie heure dans un bain marie

 

P1000914.JPGLaissez refroidir avant de démouler.

 

 

 

Arrivée à cette étape là, jai eu un petit soucis. Mr Minnie n'arrêtait pas de me dire que mon flan bougeait beaucoup. En effet, il s'est avéré que mon flan n'avait pas pris. Seule la noix de coco avait cuit et remontait à la surface.

Je ne m'explique toujours pas ce qu'il s'est passé. Peut-être un soucis avec le bain marie ou un temps de cuisson pas assez long ??

 P1000918.JPG

 

 

Si quelqu'un peut m'éclairer que je puisse le refaire.  Merci d'avance.

 

Bon appétit à tous et bonne ronde  ;-)

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je ne peux pas trop t'aider, j'en ai jamais fais!<br /> désolée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un bon choix ce flan de coco ! j'aime bien<br /> bisous et bon mercredi<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> voici le lien si tu veux jeter un oeil sur le mien. La recette est sensiblement la même mais je pense quand même qu'il te manquait 1/4 d'heure de cuisson.<br /> http://recettespreferees.over-blog.com/article-flan-a-la-noix-de-coco-43804584.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> alors je te donne ma recette qui est un peu differente de celle ci mais le flan est comment dire delicieux,lol,<br /> 4 jaunes d'oeufs, garder les blancs<br /> 1 boite lait concentré sucré<br /> prendre la boite comme mesure<br /> 3 boites de lait<br /> 125 gr noix de coco<br /> mélanger le tout<br /> battre les 4 blancs en neige<br /> les ajouter à la préparation, caraméliser un moule<br /> cuire au bain marie + ou - 1h30<br /> démouler froid (très important sinon le flan se casse)<br /> bonne dégustation bizzzzzzzz et tu me diras.)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'espère que tu vas vite retrouver ton ordi car un prix t'attend sur mon blog !!!!!<br /> à bientôt :)<br /> <br /> <br />
Répondre