750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 21:10

Coucou tout le monde,

 

Comme le mois dernier je participe à  Culinoversion.

 

Cette fois-ci le thème était FOUGASSE. Je vous propose la mienne. Je me suis inspiré de la base qui se trouvait sur le livre ma map et j'y ai rajouté ma touche :p. Je remercie Mr Minnie pour les photos.

 

fougasse-lardon-tomate-9654.JPG

 

Il vous faudra :

 

230-235ml d'eau en fonction de votre map

1cs d'huile d'olive

1/2 cc de sel

2 cs de sucre

480 de farine

1 cc de levure séche de boulanger

3 cs de crème de tomate confites

1 barquette de lardon

 

Placez tous les liquides dans la cuve puis le sel, le sucre. Rajoutez la farine et la levure dans un puit.

 

Mettez en route la MAP en lançant le programme pâte à pizza.

 

Pendant le pétrissage, incorporez la crème de tomate puis les lardons que vous aurez préalablement fait revenir.

 

Lorsque le programme est terminé, sortez votre pâte de la cuve, étalez la à la main  sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et donnez lui la forme désiré.

 

 

Laissez reposer une demie heure sous un torchon.

 

Versez un filet d'huile sur votre fougasse et enfournez la pendant 30 minutes à four chaud 180°C

 

fougasse-lardon-tomate-9609.JPG  fougasse-lardon-tomate-9615.JPG

 

fougasse-lardon-tomate-9669.JPG

 

Nous nous sommes régalés

 

Bon appétit ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> humm ça m'a l'air super bon! Bonne chance pour le concours! ;)<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je comprends que vous vous soyez régalé, j'adore ta version avec que des ingrédients que j'aime, c'est une fougasse que je fais souvent, j'adore son côté rouge tomate ;-) merci de ta participation<br /> à Culino Versions :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle a une superbe couleur! j'adore!<br /> belle version!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> la tricheuseeeeeeeeeee pour les photos !<br /> on dit merciiiiiii Mr Le Did :)<br /> en tout cas ca donne envie de casser la croute =)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Délicieuse cette fougasse ! Super la crème de tomates confites !<br /> Bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre