750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 07:00

Coucou tout le monde,

 

Un nouveau mois est passé et nous voilà de retour pour la ronde d'interblog organisées par   Sorcilili et Mlle Banane

 

Si vous voulez vous inscrire au prochain, il vous suffit de cliquer sur le logo.

 


 

logo

 


Je vais piocher chez YAS67

 

Et c'est DOSE DE SUCRE qui viendra chez moi

 

P1020320.JPG

 

Pour ce fondant il vous faudra :

 

4 oeufs

140 gr de beurre salé

200 gr de mascarpone

50 gr de crème liquide

5 pommes grises du Canada

100 gr de sucre

140 gr de farine

1 sachet de levure

1 pincée de sel

 

Battez les oeufs et le sucre ensemble.

 

Ajoutez le mascarpone et la crème, bien mélanger.

 

Incorporez la farine, la levure et le sel. Puis le beurre

 

Et en dernier, ajouter le beurre fondu.

 


Pelez et découpez les pommes en petites lamelles, batonnets, dans tout les sens .

 

Mélangez les à l'appareil.

 

Versez la pâte dans un moule et enfourner dans un four préchauffé à 165° pendant 30mn.

 

Puis augmentez le thermostat sur 180° pendant une demi-heure.

 

P1020318.JPG

 

 

J'ai obtenu une sorte de clafoutit. Pour ma part je pensais que ça serait comme un gâteau. Il est bon mais tout comme Mr Minnie je le trouve un poil gras.

 

P1020321.JPG

 

Bon appétit et bonne ronde ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mmh le bon gâteau, très bon choix ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
U
ici on l'a beaucoup aimé!merci pr ce choix!bonne ronde!
Répondre
S
bon choix; Bravo
Répondre
D
Sa donne faim sa !!<br /> Bonne ronde
Répondre
B
Merci de ton petit com Ministéphie, toi aussi tu as choisie une gourmande recette pour la ronde des blogs! Bonne semaine à toi
Répondre