750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 18:22

Coucou tout le monde,

 

Après quelques soucis j'ai un peu abandonné mon blog. Mais je vais essayer d'y revenir tout doucement et vous mettre les recettes que j'ai en réserve.

 

 

 

 Voici donc ma participation à  Culinoversion. culinoversion.jpg

 

Cette fois-ci le thème était PATE A CHOUX SUCRE.

 

J'ai trouvé cette recette de Pierre Hermé sur le blog paperblog. Les chouquettes y étaient très belles. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec les miennes, peut-être que la pâte n'était pas assez séche. Cependant le goût y est :)

 

P1020428.JPG

 

Il vous faudra :

 

8cl d'eau

10cl de lait

4g de sel

 4g de sucre semoule

  75g de beurre

  3 oeufs + 1 jaune d'oeuf pour la dorure mais j'ai oublié  

100g de farine

 Du sucre perlé


 Dans une casserole, mélangez l'eau, le lait, le sucre, le sel et faites y faire fondre le beurre.

 

Portez le mélange à ébullition.

 

Ajoutez ensuite la farine d'un coup et mélangez énergiquement à la spatule jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords de la casserole et se dessèche. 

 

Enlevezla casserole du feu et ajouter les oeufs un à un en les incorporant bien à chaque fois.

 

Continuez à bien mélanger pour obtenir un ruban lisse. Sur certaines recettes j'ai vu qu'ils conseillaient de remettre sur le feu et je pense que c'est ce qu'il a manqué à ma pâte.

 

Mettez le mélange dans une poche à douille et dressez les chouquettes sur une plaque du four recouverte de papier cuisson (pour ma part en silicone) et en veillant à bien les espacer sinon ça se colle. 

 

Dorez les chouquettes au jaune d'oeuf (j'ai oublié) et saupoudrer de gros sucre 

 

Enfournez pour 20 à 30 minutes à 180° selon votre four

 

Bon appétit ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
elles sont l'air trop bonnes ces chouquettes!<br /> peux tu m'envoyer tes coordonnées par mail pour le bracelet? (misschocoreve(@)gmail.com)<br /> bonne journée
Répondre
C
Olalala quand j'ai vu ton commentaire sur les dépôts de liens, je me suis dit, euh? Aîe! Je te rassure, les miennes étaient vraiment raplapla, ratatinée, une catastrophe! Les tiennes à côté,<br /> tiennent une forme olympique ! :)<br /> <br /> Participation en règle, validée et enregistrée !<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
J
Excellente recette ! Bisous !
Répondre
M
merci beaucoup pour ta recette, j'adore les chouquettes ! contente que tu sois revenue !
Répondre
N
Je vais la tester sans oublier les jaunes :p<br /> En tout cas les photos font saliver.<br /> Bisous ma chouquette :)
Répondre