750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 20:00
Coucou,

Cela faisait un petit moment qu'un paquet de cannelonis me faisait de l'oeil dans le placard, qu'un petit pot de brousse s'ennuiait seul dans le frigo et que des carottes en avaient marre de se faire croquer par Miss Lilou la cochon d'inde.

Du coup hier soir je me suis décidée à faire mes 1er cannenonis comme j'ai l'habitude de les appeler.

 

P1000280.JPG


Pour cela j'ai eu besoin :

8 rouleaux de cannelonis
1 carotte
1 petit pot de brousse
4 tranches de jambon d'York
 2 petits pots de tomate
2 cuillère à soupe de fromage blanc
Cumin
Persil
Basilic
Sel


Dans une casserole versez la tomate et coupez la avec une cuillère de fromage blanc. Saupoudrez d'un peu de sel, cumin, persil. Rajoutez un peu d'eau pour diluer la sauce et faite la mijoter à feu très doux.

Pendant ce temps, râpez la carotte. Mixez le jambon avec la brousse et la cuillère de fromage blanc. Ce n'est pas la peine de saler, le jambon l'est déjà assez. Ajoutez la carotte au mélange.


P1000269


Farcissez vos tubes avec cette crème (j'ai pris une petite cuillère pour ça et j'ai poussé la crème avec un couteau)


Mettez les alors dans un plat allant au four.

 

P1000270

 

 

 

Nappez avec la sauce tomate. J'ai rajoutez un verre d'eau pour qu'elle soit bien liquide et que mes pâtes baignent dedans.

 

P1000271

 

Parsemez de gruyère puis de basilic en poudre

 

P1000274.JPG


J'ai mis à cuire pendant pratiquement 1h30 à four 180-200°C

 

P1000275.JPG


Les cannelonis sont ressortis fondant, et avaient entièrement absorbé la sauce tomate. Le plat n'a pas fait un plis.

 

J'aurais d'ailleur du le prendre en photo. 

 

P1000276.JPG

 

Par contre je pense que la prochaine fois je rajouterais une carotte car le goût n'était pas très présent.

Bon appétit ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mima miam et re miam ^ - ^ A tester très prochainement. Bonne fin de journée Bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça y est : testée (presque pas modifiée), approuvée et publiée !!<br /> la recette est sur mon blog aujourd'hui avec un lien vers toi !<br /> merci pour cette recette bien gourmande ! on a beaucoup aimé à la maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très sympa, j'adore les impros comme çà!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> snifff je n'ai aps de cannelonis au placard moi lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu dois pouvoir le faire avec des lasagnes :-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> très bonne idée !!! ça me donne vraiment envie cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Allez zou aux fourneaux ;-)<br /> <br /> <br />