750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 21:00

Coucou tout le monde,

 

  Aujourd'hui encore ce sera une recette vraiment simple à faire que je dédie à ma copine Delphine. Celle la tu ne pourra pas me dire qu'elle te fait peur 

 

La recette originale vient du blog de Leila link, blog pour où j'avais participé au concours de Tajine.

 

Il vous faudra pour faire ce plat très rapide : (pour 2 personnes)

 

P1000289

 

2 galettes de maïs

Du fromage à tartiner (Genre St Mo***)

2 steack hachés

Du gruyère râpé

Des tranches de gruyère

Des herbes de Provence

Du piment d'Espelette

 

 

  Faire revenir vos steack hachés que vous aurez fait en tout petits morceaux avec des herbes de Provence.

 

Pendant ce temps là, sur une plaque du four, posez votre 1ere galette et tartinez la de fromage puis d'herbes.

 

P1000281.JPG

 

Coupez des tranches de gruyère et posez les sur le St MO***.

 

P1000282.JPG

 

Une fois les steack bien cuit, mettez les sur les tranches de fromage.

 

P1000284.JPG

 

Recouvrez de gruyère rapé.

 

Parsemez de piment d'Espelette et d'herbe de Provence.

 

 

P1000286-copie-3

 

 

Badigeonnez votre 2ème galette de fromage à tartiner et posez la face fromage sur le gruyère

 

Parsemez de gruyère et d'herbes la galette.

 

P1000287

 

  Enfournez à 180-200°C le temps de bien dorer votre "calzonne" mais pas autant que moi car c'était limite un peu trop cuit 

 

P1000288

 

 

Vous n'avez plus qu'à déguster avec des frites comme nous l'avons fait.

 

Bon appétit ;-)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ta calzone me plait beaucoup. J'aime ce genre de recette et les enfants aussi<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci :-)<br /> <br /> <br />
J
<br /> Trop bon ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je confirme, trop bon ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Hmmm ça fait envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et c'est super simple à faire<br /> <br /> <br />
C
<br /> super idée. j'ai justement des galettes de mais...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu me diras ce que ça a donné :-)<br /> <br /> <br />