750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 18:54

Coucou tout le monde,

 

Ce soir je fini l'aventure de mon cours de cuisine, par un dessert tout en gourmandise.

 

 

 

P1010557.JPG

 

Pour 6 petits soufflés :

 

200g de chocolat

55 g de sucre

50g de beurre

1cs de farine

2 jaunes d'oeufs

4 blancs d'oeufs

 

Faite fondre le chocolat (sans eau)

 

Faite fondre le beurre. Lorsqu'il est bien fondu, ajoutez la cuillère de farine et faite épaissir en un roux.

 

Hors du feu, ajoutez y le chocolat et le jaune d'oeuf.

 

Montez les blancs en neige. Lorsque ils commencent à être ferme, ajoutez le sucre par cuillère.

 

Chemisez vos moules avez du beurre fondu et du sucre.

 

Enfournez 15 minutes à four 200°C sans jamais ouvrir la porte

 

Bonne dégustation dès la sortie du four

 

P1010556.JPG

 

 

 

Nous n'avons pas pu les manger de suite. Mais même froid c'était un délice que nous avons apprécier sur 3 jours

 

Bon appétit ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> oh les jolis petits desserts gourmands ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop tard !!!! j'ai tout mangé cette nuit !!!! ;o) hihihihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi aussi j'en pique un avant qu'elle ne mange tout bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ooooooooooooh, ils sont beaux tes soufflés ! je t'en pique un. bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et bein tu sais quoi ??? Je tente ce we !!<br /> <br /> <br />
Répondre