750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 07:00

Coucou tout le monde,

 

 

 

 Voici ma participation à  Culinoversion. culinoversion.jpg

 

Cette fois-ci le thème était OEUF SALE.

 

Pour faire ma recette, je me suis inspirée de l'émission de Petit Renaud qui avait également ce thème

 

Je suis partie sur une recette que je n'avais jamais faite mais finalement je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie.

 

P1020483.JPG

 

Pour cela il vous faudra :

 

2 oeufs

1 cs de vinaigre

De la farine

De la chapelure

De la polenta

 

Cuisez votre polenta comme indiquée sur le paquet.

 

Réservez la au frais. Froide, elle sera plus simple à couper.

 

Découpez des bâtonnets de polenta et faites les frires dans de l'huile d'olive.

 

Pendant ce temps, faite bouillir de l'eau avec du vinaigre.

 

Mettez-y délicatement un oeuf à cuire pendant 4-5 minutes (surtout respectez bien le temps, au risque d'avoir, comme moi, un oeuf presque dur )

 

Passez le sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

 

Ecalez le puis, passez le dans de la farine, un oeuf battu et pour finir de la chapelure.

 

Vous n'aurez plus qu'à le faire frire en surveillant la couleur de la panure, qu'elle ne devienne pas trop colorée.

 

P1020481.JPG

 

P1020482.JPG

 

Bon appétit ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je ne sais pas si c'est bon mais ça a l'air très joli, merci !
Répondre
L
belle recette, tu t'en es bien sortie
Répondre
C
très tentant<br /> bisous
Répondre
R
de l'extérieur, on dirait des Scotch Eggs et puis non !!!! _ça a l'air bien bon en tout cas ;)<br /> bisous
Répondre
C
Merci pour cette jolie recette toute dorée :)<br /> <br /> Participation en règle, validée et enregistrée !<br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre