750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 20:44

Coucou tout le monde,

 

Comme le mois dernier je participe à  Culinoversion. culinoversion.jpg

 

Cette fois-ci le thème était CHARLOTTE. Je vous propose donc la mienne tirée d'un petit livre édité par LE SUCRE.

 

 

P1020219.JPG

 

Il vous faudra pour 2 personnes : (voire 3 car il m'est resté de la crème dans un récipient)

 

20 boudoirs
1 banane bien mûre
1 cc de jus de citron
1 1/2 petits suisse de 60g
50 g de sucre glace + 1/2cs
1/2 sachet de sucre vanillé
5-10cl de crème liquide

 

 

 

Ecrasez la banane avec le sucre glace et le sucre vanillé. Ajoutez y le jus de citron et les petits suisses. Mélangez bien le tout.

 

Montez en chantilly la crème liquide. Dès qu'elle est bien prise ajoutez y la cuillère de sucre glace.

 

Mélangez délicatement la chantilly avec la préparation à la banane.

 

Coupez vos boudoirs à la hauteur de vos cercles de présentation. Sur une assiette, placez le cercle. Puis dedans vos boudoirs. Faites les tenir en calant au fond des petits bouts de boudoirs.

 

Remplissez alors de crème et réservez au frais pendant 3-4heures.

 

P1020221.JPG

 

Je peux vous dire qu'une chose, un petit délice tout fondant tout bon :)

 

P1020223

 

Bon appétit ;)

 

 


 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'adore les charlottes!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Merci pour cette succulente recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam !! j'adore les charlottes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympas tes mini charlottes ! j'en ai fait également en version mini ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miammmm cette charlotte<br /> <br /> <br />
Répondre