750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 19:15

Coucou tout le monde,

 

 

Il y a quelques jours je vous présentais ma fromagère, envoyé par mon partenaire robots-de-cuisine et vous présentais cette photo :

 

P1000766

 

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment je suis arrivée à faire mon premier fromage blanc.

 

Je me suis basée sur la recette de Sagweste.

 

Il vous faudra donc pour environ 1kg de fromage blanc :

 

2 petits suisses
1l de lait entier uht
4 cs de lait en poudre écrémé
10 gouttes de pressure

Dans le bol de la fromagère j'ai écrasé les petits suisses avec le lait en poudre.

J'ai ensuite ajouté le lait en fouettant petit à petit.

Puis incorporé la présure  et mis en programmation 15h avec le couvercle.

Après ce long temps d'attente, et un peu de temps de refroidissement du fromage, je l'ai mis à égoutter 10h au frigo.

 

Suite au conseil de Mr Minnie, la prochaine fois, je mélangerais tout les ingrédients, hormis la présure, au mixer plongeant et ferais chauffer l'ensemble sans couvercle comme conseillé dans la notice de l'appareil.


Je compterais aussi scrupuleusement le nombre de goutte car Mr Minnie a trouvé le fromage blanc un peu filant, comme si j'avais mis trop de gélatine.

 

Mis à part les petits bout de lait en poudre (d'où le mixer) il a trouvé le goût très agréable.

 

J'ai fini ce fromage dans un gateau très agrèable au goût mais c'st une autre histoire ;-)

 

 

 

 

P1000767.JPG

 

Bon appétit ;-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour le lien de l'article,<br /> c'est amusant le même matériel mais pas la même recette dans le livret,<br /> je n'avais pas vu qu'on pouvait y ajouter du lait en poudre,<br /> pour les goutte de présure, oui, il faut faire attention au nombre de gouttes, mais je trouve le flacon pas très pratique, car on a du mal à voir les gouttes tomber,<br /> bonne après midi, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en voilà une bonne idée....belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sur le petit flacon que j'ai, j'ai eu du mal à trouver, mais il faut le pousser " aux fesses!!"lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Plus qu'une question de prix, c'est de place dont je manque. J'encombre déjà toute la cuisine avec mes robot, moules, épices et autres produits !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi je lorgne sur tout : machine à pain, yaourtière, sorbetière, gaufrier... Bah oui j'ai rien moi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les gaufriers tu en as des pas trop cher maintenant chez seb et compagnie. Et elles sont très bien<br /> <br /> <br /> <br />