750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 20:45

Coucou tout le monde,

 

Encore une fois c'est dans la dernière ligne droite  que je vous mets cette recette pour le concours organisée par Chocolat à tous les étages.

 

C'est la deuxième année qu'elle organise un concours sur les gâteaux au chocolat. En cliquant sur l'image vous trouverez toutes les indications concernant ce délicieux jeu

 

Image1.jpg

 

 

Le fondant que je vous propose est une recette de ma maman (et oui, je lui ai encore piqué une recette, mais c'est pour la bonne cause, vous satisfaire)

 

P1000723.JPG

 

Il vous faudra :

200g de chocolat pâtissier

200g de beurre

200g de sucre glace

40g de farine

5 oeufs

 

 

Faite fondre le chocolat avec le beurre

 

P1000716

 

Ajoutez le sucre glace. Mélangez le tout.

 

P1000719.JPG

 

 

Les oeufs

 

P1000720.JPG

 

Et finissez par la farine.

 

P1000721.JPG

 

Beurrez un moule s'il n'est pas en silicone.

 

P1000722.JPG

 

Enfournez pour environs 25 minutes à 180-200°C. Les dernières données dépendant de votre four.

 

Lorsque votre gâteau aura refroidit, vous n'aurez plus qu'à le décorer à votre goût.

 

P1000724.JPG

 

En relisant les régles du concours je viens de me rendre compte qu'il ne fallait pas beaucoup de beurre. Ce n'est pas trop grave si je ne rentre pas dans les critères vu que nous nous somme régalés.

 

P1000727.JPG

 

Bon appétit ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Encore une belle recette qui à l'air "fameuse".
Répondre
L
<br /> je continue ma ronde avec je jolie dessert ki met en appetit!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pourrais tu me faire parvenir ton adresse afin que je t'envoie ton petit cadeau en récompense pour ton super gateau au chocolat... merci bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les résultats du concours sont en ligne aujourd'hui<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hummm un bon fondant !!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />