750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 20:45

 

 

Coucou tout le monde

 

Avant que la saison des poires ne se termine, je vais vous donner une petite recette que j'ai trouvé sur le Larousse des Confitures que Mr Minnie m'a offert.

 

20100330_5.JPG

 

  Il vous faudra donc pour 4 pots de confitures de 375g environs :

1,2kg de poires mûres (1kg net)

800g de sucre cristallisé

15cl de jus de pomme

Le jus d'un petit citron

 

Pelez et épépinez les poires. Coupez les en petits morceaux et réservez les dans un saladier d'eau froide.

 

Dans une grosse casserole faite chauffer tout doucement le sucre avec 20cl d'eau. Remuez jusqu'à ce que le sucre se dissolve.

 

 

P1000364.JPG

 

 

 Au premier frémissement ajoutez le jus de citron, avec le jus de pomme

 

P1000366.JPG

 

et les poires

 

P1000365.JPG

 

Faites cuire à feu doux pendant 30 minutes environs en écumant et en remuant régulièrement jusqu'à ce que les poires deviennent translucides.

 

P1000367.JPG

Si vous n'aimez pas les morceaux comme moi, mixez la préparation avant de la mettre en bocal.

 

20100330_7.JPG

J'ai trouvé le goût de cette confiture assez doux mais un peu trop sucré.

 

Ce trop sucré est peut-être du au jus de pomme. Jus qui est peut-être aussi responsable d'une confiture un peu liquide. Ou est ce que les 30minutes de cuisson ont été trop juste. J'aurais peut-être du compter 30minutes au moment de la reprise du bouillonnement et pas de totale de cuisson.

En tout cas je referais cette confiture à l'autommne prochain.

 

20100330_8.JPG

 

 Je remercie Papa et Maman Minnie pour les photos de la confiture en pot. J'ai distribué 3 de mes pots et j'ai oublié de prendre des photos du miens mdrrr

 

Bon appétit ;-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Fait goûté et appriécé assez sucré un peu liquide mais pas de trop.Enfin j'éspère que tu as tout compris très bonne ta confiture.Voilà A+sev et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente qu'elle t'ai plu et ne t'inquiéte pas j'ai tout compris lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Me voici dés que tu m'as dit que tu avais une recette de confiture de poires .Oui pourquoi pas une découverte pour moi je n'en ai jamais goûté .A essayer.A+sev<br /> Je te dirais dés que je l'aurais fait.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Essais de voir avec un peu plus de cuisson : 30min à partir du moment où ça bout. Je pense que ça sera moins liquide que moi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne idée à la poire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour ta confiture elle a l'air parfaite!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Elle était un poil sucrée mais très bonne :-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est délicieux la confiture de poires. Quant à moi, je rajoute des morceaux de noix. Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre