750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 19:19

Coucou tout le monde,

 

Et oui me revoilà avec un truc bizarre

 

J'ai trouvé cette recette dans le livre P1000800 que m'avait envoyé mon partenaire Alapage.

 

P1010530.JPG

 

Il vous faudra :

250 g de farine 80 (j'ai mélangé 125g de type 55 et 125g de complète)

3 oeufs

150g de sucre roux

Le jus d'une grosse orange (ou 2 petites)

2cs de zeste d'orange en poudre

2cs de rhum (normalement il faut aussi 100g de raisin)

2cs de tahin blanc ou crème de sésame complète

1 cc de levure

 

Versez tout les ingrédients un à un dans un saladier en mélangeant bien.

 

Terminez par la levure.

 

Vous n'aurrez plus qu'à enfournez une trentaine de minute à four chaud (200°C)

 

P1010523.JPG

 

(je vous ai mis cette photo, car même si elle n'est pas belle, elle a une histoire. J'ai sorti le gâteau du four pour la prendre. J'ai rangé mon appareil photo. 10minutes plus tard je suis allée voir comment se portait le cake dans le four. Il n'y était pas il attendait sagement sur le plan de travail...)

 

Mr Minnie a trouvé le goût particulier mais agréable et bon. Je l'ai trouvé très particulier mais ça passe avec du chocolat

 

P1010527.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ah oui le tahin c'est assez spécial en goût ;)<br /> mais ton cake est bien beau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres joli ton gateau<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en ai fait un cette semaine mais avec du sésame noir...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est aussi fort en goût?<br /> <br /> <br /> <br />