750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 17:45

Coucou tout le monde,

 

Je vous présente aujourd'hui une recette que j'ai publié il y a quelques années ici, et que je vais proposer pour le concours que j'ai vu chez Sorcilili en tant que participante

 

cake-raisin-4703.JPG

 

Il vous faudra donc :

125g de sucre

250 g de farine
125g de beurre ramoli
3 oeufs
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
150g de raisin (je n'en ai mis que 100g car Mr Minnie n'en voulait pas beaucoup)
1 verre de rhum

 

 

Tout d'abord faite tremper les raisins dans le rhum, qu'ils prennent bien le gout (en ce qui me concerne, je prend un bocal où je mélange le rhum et les raisins. Comme ça j'en ai toujours d'avance. Au fur et à mesure je rajoute de l'un ou de l'autre)

Mélangez le beurre avec le sucre. Ajoutez y les jaunes d'oeuf, les raisins, le sucre vanille puis la farine petit à petit (cuillère par cuillère) avec la levure.

 

Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement à la préparation.

Il ne reste plus qu'à enfourner.

 

Le four doit être bien chaud (200-180°C).
Lorsque le cake commence à être doré, baissez le thermosthat jusqu'à la fin de la cuisson.
(pour savoir s'il est cuit faite le test du couteau : Plantez un couteau, s'il sort propre le gateau est cuit.)
cake-raisin-4686.JPG  cake-raisin-4691.JPG
Un régal tout moelleux avec un goût très présent en rhum
cake-raisin-4690.JPG

Bon appétit  ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mmh il fait envie ce cake ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jury du concours, la recette doit être nouvelle et non une re publication...<br /> Il te reste quelques heures pour nous proposer une nouvelle recette :D<br /> En tout cas ton cake est très appétissant :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> même s'il n'a jamais été publié sur mon blog, ce n'est pas bon?<br /> <br /> <br /> Si c'est le cas je le saurais pour la prochaine fois :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle réalisation, félicitations, bonne soirée, biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un verre de rhum?????????? ivrogne lollllllllllllll<br /> je le ferais au retour de vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!!une bonne idée tres bon bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre