750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 20:14

Coucou tout le monde,

 

Après mon dessert de Pâques, il me restait 5 jaunes d'oeufs et je ne savait pas quoi en faire. En fouillant sur le net, je suis tombée sur ce site et sa recette de cake. J'ai gardé l'idée mais j'ai un peu fait des arrangements.

 

P1010786

 

Il vous faudra donc :

 

5jaunes d'oeufs

1 yaourt au soja

1 verre (ceux de la cantine où l'on voit le numéro au fond) de sucre

3 verres de farine

1 sachet de levure

100 g de beurre

1/4 de verre de sirop de mirabelle.

 

Fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre. Rajoutez le yaourt. Mlangez bien. Puis la farine petit à petit avec la levure.

 

J'ai alors rajouttez le beurre fondu et j'ai eu un petit problème. La pâte est devenu collante. Je me suis alors rendu compte qu'il devait être mou. J'ai donc mis un peu plus de farine.

 

Mettez dans un moule à cake puis, direction le four pour environs 45min à 180°C.

 

P1010784.JPG

 

Le cake est très bon mais je rajouterez un peu plus de sirop la prochaine fois.

 

P1010787.JPG

 

Bon appétit ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> tres beau ce cake<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très beaux cake !! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un bon cake bien moilleux bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une recette qui me tente à fond ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est superbe! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre